samedi 14 mars 2009

C'est fait! j'ai envoyé ma démission

Voici, à quelques détails près, la lettre que j'ai postée. Refusé aussi l'avenant qui modifie mon contrat en le dégradant. J'en éprouve soulagement, surprise et curiosité pour l'avenir.

Lausanne, le 13 mars 2009

A Monsieur Le Pélerin du Département
Directeur général DGEP
Rue Saint-Martin 24
1014 Lausanne

Enseignement au gymnase : démission

Monsieur le Directeur général,

Actuellement je suis au bénéfice d’un contrat de durée indéterminée pour l’enseignement de l’histoire au Gymnase cantonal de la Cité. Mais par la présente, je vous informe que je souhaite mettre un terme aux rapports de travail qui me lient à l’Etat de Vaud, et plus particulièrement à la DGEP. Je vous présente donc ma démission (Lpers, art.54) pour le 31 juillet de cette année.

Comme confirmé par votre lettre du 14 janvier 2009, je toucherai dès le 1er août les prestations de la Caisse de pension de l’Etat de Vaud.

En janvier dernier, votre service du personnel m’a fait parvenir un avenant à mon contrat de travail modifiant les conditions de salaire de la fonction que j’ai exercée dans mon enseignement au Gymnase de la Cité. Même si, pour ces quelques mois, mon salaire nominal est garanti, je ne peux accepter la dévalorisation que cet avenant comporte pour d’autres personnes exerçant le même travail. C’est pourquoi je prends la liberté de vous le renvoyer.

En vous assurant de ma considération, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de mes salutations distinguées.

Signé: Sysiphe

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le vide sidéral qui saisit les profs en fin de carrière ou alors la frénésie de toute sorte de projets, un peu de calme et de tranquillité s'il vous plaît.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sysiphe a dit…

Encore un cliché anti-prof? Anonyme, vous êtes particulièrement de mauvaise foi!